Etablissement primaire Nyon Jura et Prangins

Bibliothèques scolaires

L’établissement primaire de Nyon Jura Prangins met à disposition des élèves deux bibliothèques.

La Bibliothèque scolaire primaire de Nyon-Cossy se trouve dans le bâtiment scolaire du Cossy au 1er étage.

Elle possède actuellement plus de 6’000 ouvrages tels que des documentaires, des romans, des ouvrages de références mais également des bandes dessinées, des DVDs, des albums, des livres en langues étrangères, etc.

Horaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi 8h30 à 16h30

Bibliothécaire : Séverine Genoud

Contact

021 338 05 18

 

La bibliothèque scolaire de Prangins est située en face de l’Etablissement Primaire de Prangins (Combe), à la rue de la Gare 15.

Elle possède environ 5’000 ouvrages tels que des romans, des bandes dessinées, des documentaires, des revues, des albums, etc.

 

Horaires d’ouverture de la bibliothèque scolaire de Prangins


* pour les enseignant-es accompagné-es (ou non) de leurs élèves  OU pour une animation sur planning

Bibliothécaire : Sonia Guillaume-Gentil

Contact

022/557.55.75.

 

Les missions principales des bibliothécaires sont les suivantes:

  • Faire découvrir la bibliothèque à chaque enfant en mettant à disposition des documents pour la consultation sur place, le prêt à domicile et le prêt en classe.
  • Inciter les élèves à lire en leur proposant un choix varié de documents et des conseils personnalisés.
  • Réaliser régulièrement des animations autour du livre et de la lecture en relation avec le Plan d’Etude Romand (PER), en collaboration avec les enseignants

Inscription :

L’inscription est gratuite et valable durant toute la scolarité de l’élève dans l’établissement. Elle donne droit à une carte de lecteur. Cette carte est utilisable dans toutes les bibliothèques appartenant au réseau Renouvaud.
Les parents ou les représentants légaux des élèves remplissent le formulaire d’inscription disponible à la bibliothèque ou en pièce jointe. Ce dernier doit être signé par les parents ou les représentants légaux.

• Formulaire d’inscription

Les documents peuvent être empruntés pour 28 jours, avec prolongation possible. Pour tout savoir sur les conditions de prêts, veuillez consulter le règlement ci-après

• Règlement des bibliothèques scolaires